Concerts

Samedi 13 juillet 2019 à 15h - Concert musique classique

Samedi 13 juillet 2019 à 15h - Concert musique classique

Trois artistes slaves, Valeriya Kuchenko (Ukraine) au piano, Karina Desbordes (Russie) Soprano et Elisabeth Stolarz Lucas (Pologne) au violon se produisent le samedi 13 juillet 2019 à 15h00 pour un concert récital (Gounod ; Rachmaninov : Wieniawski ; Brahms ; Paganini ; Sarasate nous feront l’honneur de leur présence).


Jeudi 6 juin à 19h30 - Sixth June

Jeudi 6 juin à 19h30 - Sixth June

Sixth June est un duo qui connecte plusieurs formes d'art – la musique, le théâtre et le cinéma. Le groupe est fondé en 2008 par l'artiste visuel serbe Laslo Antal et l'actrice serbe Lidija Andonov. Après avoir travaillé et habité à Belgrade, le groupe s’installe à Berlin. Leur premier album sort dans la capitale allemande en 2010 et leur premier vinyle LP Everytime fait rapidement parler de lui sur la scène musicale européenne. Le groupe s’est produit dans toute l'Europe (WGT festival, Fasma Festival, EXIT, Berghain, etc.) et dans le monde, et il a enregistré 5 albums.


Le journal Berliner Zeitung décrit leur style comme de « l’électro pop douce, cool et noire », et la plateforme Vice dit de Sixth June qu’ils font « de la musique pour rêver et pour les nouveaux départs ». Le 6 juin prochain Sixth June se produira au Centre culturel de Serbie à Paris. La première partie de l'événement est une projection de leurs films expérimentaux. La seconde est un concert avec projections visuelles.


Vendredi 21 juin à 18h30 - Fête de la Musique : « Les lumières intérieures »

Vendredi 21 juin à 18h30 - Fête de la Musique : « Les lumières intérieures »

Une performance que personne ne verra !!! 

Peut-on expérimenter le théâtre sans la vue ? Êtes-vous prêts à relever ce défi ? Êtes-vous prêts à assister à une pièce de théâtre que personne n’a jamais vue ? « Les lumières intérieures » est une pièce qui provoque tous les sens chez le public, à l’exception de la vue. Des scènes de la vie quotidienne en Serbie, qui sont cœur de ce spectacle, dépeignent les coutumes, les croyances et la mentalité d’un peuple et font découvrir bien plus que ce que les yeux ne peuvent voir.

L’action se déroule dans le public, qui a les yeux bandés. Chaque visiteur vit l’expérience théâtrale avec plus d’intensité, parce qu’il devient lui-même protagoniste du spectacle. L’obscurité éveille les paysages internes d’une vie qui se révèlent à chaque spectateur grâce au tableau produit par les odeurs, les goûts, les touchers et les sons de manière très unique. Les sens deviennent donc les accessoires et la scénographie de la pièce.

« Les lumières intérieures » fait partie du projet artistique EyeShuTheatre (Le théâtre les yeux fermés) de la compagnie de théâtre « Patos » de la ville de Smederevo (Serbie).

Dramaturgie et mise en scène : Vladislav Nešić.

Avec : Ada Vera Petković, Katarina Pendić, Marija Nenadov, Mirjana Đorđević, Anđela Mladenović, Pavle Šakić, Filip Bančo et Dušan Vulić.

Accordéon : Mile Đurđević.

L'homme (voix) : Jean-Baptiste Demarigny.

Ingénieur du son : Marko Adamović.

Durée : 60’.

Réservation obligatoire : reservations@ccserbie.com

 


Samedi 22 juin à 19h00 : Jérôme Bloch, piano

Samedi 22 juin à 19h00 : Jérôme Bloch, piano

 À l’occasion de la Fête de la Musique, le Centre culturel de Serbie vous propose de redécouvrir Mozart, le grand maître de la musique classique. Six sonates de cet illustre compositeur seront interprétées par le pianiste Jérôme Bloch. Entrée libre.